Accueil du coin Juniors
Accéder  Mon Tsivot Hachem
Les 12 Psoukim
Le Magazine de Tsivot Hachem
Réunions et Fêtes
Rejoindre Tsivot Hachem
Mon Tsivot Hachem
Voir la Mission Courante
 
Passouk Suivant
 

Chers enfants,

Le Rabbi de Loubavitch, Rabbi Mena’hem Mendel Schneerson Chlita “mobilise” actuellement pour “l’Armée d’Hachem”. Il demande à tous les enfants de s’inscrire dans cette Armée.


Celle-ci est très particulière. Enfants, vous êtes ses soldats et ses officiers, et le Commandant en Chef en est Hachem Lui-même! En apprenant la Torah et en accomplissant ses Mitsvot, vous livrez bataille dans la Guerre d’Hachem, pour amener la paix et la lumière dans le monde.


Vous vous souvenez sans doute de l’histoire de notre grand roi, le Roi David. Il remporta de nombreuses victoires et triompha des ennemis du Peuple Juif. Il écrivit dans le livre des Psaumes que la force du Peuple Juif est fondée sur les enfants. “De la bouche des nouveau-nés et des nourrissons”, écrit-il, “D.ieu établit sa force pour réduire l'ennemi au silence” (Psaumes 8: 3).


Ceci signifie que lorsque vous, garçons et filles, répétez les mots de la Torah, vous assurez la paix et le bien-être de notre peuple, vous montrez l’exemple à votre entourage, à votre famille et à vos amis, afin qu’ils comprennent à quel point il est beau d’étudier la Torah et de pratiquer ses Mitzvot.


Dans ce petit livre, il y a douze passages de la Torah. Apprenez-les par Cœur. Enseignez-les à vos camarades. Ainsi, vous pourrez les réciter en tout lieu, même lorsque vous n’avez pas vos livres avec vous.

 

 
 © 2007 Tsivot Hachem Accueil | Privacy Tous nos remerciements Habad du Brésil design de SpotlightDesign